Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

La conférence de presse conjointe des présidents Sall et Traoré décalée à 16 heures
Publié le mardi 12 mars 2013  |  APS


© AFP par DR
Mali : les Chefs d’Etats de la Cedeao réunis à Yamoussoukro
Mercredi 27 février 2013. Les Chefs d’Etats de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) sont réunis, en sommet, dans la capitale politique ivoirienne


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La conférence de presse conjointe des présidents sénégalais et malien, Macky Sall et Dioncounda Traoré, initialement prévue mardi à 9 heures, se tiendra le même jour à 16 heures à l’aéroport Léopold Sédar Senghor de Dakar, a appris l'APS de bonne source.

En provenance de Nouakchott, M. Traoré est arrivé à Dakar lundi peu après 13 heures, pour une visite de deux jours.

Traoré, 71 ans, est le président par intérim du Mali depuis avril 2012, suite au coup d’Etat militaire qui a renversé le président Amadou Toumani Touré.

Le 11 janvier, la France a dû intervenir militairement au Mali pour repousser les groupes jihadistes qui tentaient de descendre sur la capitale, Bamako.

Le lancement de l’opération dite ‘’Serval’’ a permis de libérer tout le Nord du pays qui était sous le joug des groupes islamistes.

La France, qui mobilise 4.000 soldats sur le terrain, a déjà perdu 4 militaires depuis le début des opérations.

Côté africain, des pays de l’Afrique de l’ouest et le Tchad ont envoyé des troupes dans le cadre de la Mission internationale de soutien au Mali (MISMA).

Le président Macky Sall a annoncé, début février, l’envoi d’un contingent de 150 gendarmes pour des missions de patrouille et de veille dans les villes libérées du Nord du Mali. Ce détachement de gendarmes s’ajoute aux 500 militaires sénégalais mis à la disposition de la MISMA.


ASG

 Commentaires