Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Sommet Afrique-France : Le rapport d’activités du comité de pilotage présenté
Publié le mercredi 19 avril 2017  |  La lettre du Mali
IHEM
© aBamako.com par Momo
IHEM : sensibilisation sur la paix et la sécurité.
Bamako, le 08 mai 2015 le promoteur de l’ IHEM a organisé une conférence sur le rôle de la CEDEAO en matière de paix et sécurité.
Comment


Le Mali a accueilli pour la 2e fois le Sommet Afrique-France en janvier 2017 avec comme thème : « Sommet de Bamako pour le partenariat, la paix et l’émergence du 13 au 14 Janvier 2017 ». Trois mois après, le Comité d’organisation a présenté un rapport d’activités. C’était, le vendredi 14 avril 2017 au siège de CNOSAF sous la présence du président Abdallah Coulibaly et de Moustapha Ben Barka, ministre-secrétaire général adjoint de la présidence de la République.

Au programme de cette rencontre, il était question de l’examen du rapport d’activités de l’un des plus grands paris qu’a réussi notre pays en 2017.

Devant la presse et devant les deux comités, Abdallah Coulibaly et Ben Barka se sont félicités l’un à l’égard de l’autre. Pour M. Coulibaly, si le comité d’organisation a réussi un tel exploit lors de cette grande rencontre, c’est grâce au travail d’équipe et au secrétaire général adjoint de la présidence qui, en étroite collaboration avec le président de la République Ibrahim Boubacar Keita n’a ménagé aucun effort pour mettre les moyens techniques et financiers à la disposition de l’équipe chargée de l’organisation du Sommet. « Je dois vous témoigner publiquement que les Maliens de la diaspora ont été très fiers pour la réussite du Sommet », a expliqué le président du CNOSAF.

Quand au ministre-secrétaire général adjoint de la présidence, le Mali a montré sa force sociétale au reste du monde avant et pendant le Sommet. Il a par la suite félicité le personnel des deux équipes qui ont su respecter le délai pour la présentation du rapport d’activités. «Le plus grand mérite revient au comité d’organisation et au président de la République » a-t-il évoqué.

La rencontre s’est déroulée en présence des représentants mandatés des différentes structures qui en sont membres et a pris fin en huit clos entre le Comité d’organisation et le Comité de pilotage.

Amadou Kodio
Commentaires