Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Remaniement: Et de 4 pour IBK
Publié le mercredi 19 avril 2017  |  La lettre du Mali
Le
© aBamako.com par A S
Le premier conseil des ministres du gouvernement Abdoulaye Idrissa MAIGA
Le premier conseil des ministres du gouvernement Abdoulaye Idrissa MAIGA s`est tenu à Koulouba le Dimanche 16 Avril 2017.
Comment


C’est le mercredi dernier que la liste du nouveau gouvernement à Abdoulaye Idrissa Maiga a été rendu publique. Il compte 35 ministres contre 31 dans le précédent. Nous avons recueillis les impressions de quelques maliens .Suivons leur réaction




Ousmane Maiga juriste :
Moi je ne pense pas que ce quatrième gouvernement sous l'ère IBK apportera de vraies réponses aux problèmes du moment. Car j'ai l'impression qu'ils sont choisis pour baliser le terrain au futur candidat IBK.
Mariam Timbo étudiante à l’université de Bamako :
Ce gouvernement est illégal car les 30 % ne sont pas respectés. 35 ministres contre 31 pour un pays qui souffre sur tous les plans, c'est trop. Ensuite, ce gouvernement est illégal car les 30 % ne sont pas respectés. Le Premier ministre pour avoir été ministre de la Défense connaît tous les problèmes du Mali.
Awa Bagayogo femme leader :
Le gouvernement Abdoulaye Idrissa a devant lui beaucoup de défis à relever. Je ne doute pas de sa compétence à apporter les vraies réponses. J'ai beaucoup aimé voir l'opposition dans ce gouvernement. Car l'heure est très grave et le Mali a besoin de voir fils ses et filles ensemble.
Mohamed Ag Imhasse, juriste :
L'actuel PM a eu à gérer le département de l'Environnement et de l'Administration territoriale. À l'Administration il n'a pas pu s’entendre avec l'opposition. Le même homme on l'amène aujourd'hui à la Primature, j'en doute fort. Mais seul le temps jugera
Moussa Ousmane Toure
Commentaires