Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS


Accueil
News
Politique
Article



Dernières dépêches


Comment

Politique

Mali : ouverture d` une information judiciaire à l` encontre des officiers supérieurs et subalternes
Publié le jeudi 31 mai 2012   |  Xinhua


Prestation
© Getty Images par DR
Prestation de serment: Dioncounda Traoré prend les rênes du pouvoir
12 avril 2012.Bamako,Mali. Cérémonie d`investiture du président par interim du Mali après le retrait de la junte militaire de la tȇte de l`Etat.


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Videos
BAMAKO - Le procureur de la République près le tribunal de première instance de la commune 3 du district de Bamako, M. Sombé Théra a annoncé mercredi l` ouverture d` une information judiciaire à l` encontre des officiers (général, supérieurs et subalternes).

Pour rappel, à la suite des affrontements entre les militaires maliens (bérets rouge et vert) dans la nuit du 30 avril au 1er mai dernier, plusieurs officiers avaient été arrêtés.

Selon M. Théra, ladite information judiciaire est "ouverte conformément aux dispositions du code de procédure pénale et du code pénal, pour atteinte à la sécurité intérieure de l` Etat par l` emploi illégal de la force armée, association de malfaiteurs, assassinats, coups et blessures volontaires, vols et détentions illégales d` armes de guerre et complicité".

Le communiqué qui annonce l` ouverture ladite information évoque les noms suivants :
"Le général de brigade Hamidou Sissoko dit Man, colonel Abdoulaye Cissé, commandant Abba Abdel Kader Coulibaly, commandant d` aviation Mamadou Lamine Konaré (fils de l` ancien président malien Alpha Oumar Konaré de 1992 à 2002, Ndlr), lieutenant Aly Traoré, lieutenant Mohamed Ismaël Kanouté, lieutenant Abdoul Wahab Coulibaly, commissaire Adama Siriman Coulibaly dit Chine, commissaire Ismaïla Traoré et colonel Abidina Guindo et autres ".

Selon des militaires, "pour le moment le colonel Abidina Guindo reste introuvable. On n` a aucune piste en ce qui le concerne".

Celui-ci a été précédemment le commandant du 33è régiment des commandos parachutistes (ou bérets rouges) et ancien aide de camp du président Amadou Toumani Touré.

Par ailleurs, "le procureur de la république près le tribunal de première instance de la commune 3 du district de Bamako rassure l` opinion que l` information judiciaire suivra son cours dans le strict respect des règles de procédure", conclut ledit communiqué.

LIENS PROMOTIONNELS