Les partisans de l’ex-patron de la Fédération Malienne de Football FEMAFOOT, Boubacar Baba Diarra, ont battu le pavé ce jeudi matin.
L’affaire de la Fédération Malienne de Football continue d’empoisonner le climat social au Mali. Les partisans de BABA ont marché ce matin pour protester contre la décision de dissolution du comité exécutif de la Femafoot du ministre des sports, Housseini Amion Guindo. Partis de la Bourse du Travail, ils ont remis une déclaration au premier ministre à la primature.
Après avoir saisi le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) le 7 avril dernier, pour la non reconnaissance du Comité National de Normalisation (CONOR) comme organe directeur de la Fédération Malienne de Football, Boubacar Baba Diarra a enfin introduit, le 11 avril dernier, un recours à la Cour suprême. Dans cette démarche, il attaque les décisions n°2017-0011/MS-SG datant du 08 mars 2017 et n°2017-0012 du 14 mars 2017 du Ministre des Sports, Housseini Amion Guindo, portant respectivement dissolution de l’organe directeur de la FEMAFOOT et la mise en place d’un comité provisoire.
Ce bras de fer entre l’ancien Président du bureau fédéral Boubacar Baba Diarra et le Ministre des Sports Housseini Amion Guindo continue d’hypothéquer l’avenir des jeunes footballeurs.
mali24