Une délégation du Haut Conseil des Maliens de l’extérieur (HCME), conduite par le Président de l’organisation, M. Habib Sylla, a été reçue cet après-midi par le Premier ministre. La délégation rend ainsi visite au Chef du Gouvernement quelques jours après la tenue du Conseil d’administration du HCME et une conférence extraordinaire.
Le Président Habib Sylla a fait un bref exposé des conclusions de ces assises. Il a remercié le Chef du Gouvernement, et à travers lui, le Président de la République pour tous les efforts consentis pour le HCME et les maliens de l’extérieur.
Parmi ces efforts, la construction en phase terminale du siège géant qui n’attend que son inauguration à la Cité Unicef à Bamako. En retour le Premier ministre Abdoulaye Idrissa MAIGA a félicité la délégation pour la réussite des travaux des assises de Bamako et l’a assurée de l’accompagnement du Gouvernement pour toute initiative allant à l’épanouissement des Maliens de l’extérieur.
Il a entretenu la délégation des grands défis du moment pour le pays et les missions assignées par le Chef de l’état à son gouvernement. Parmi ces missions le renforcement de l’image extérieure du mali pour laquelle les maliens de l’extérieur ont une grande partition. C’est pourquoi il les a invités à plus d’union et d’unité étant hors de nos frontières.