L’ancien Président Directeur Général du Pari Mutuel Urbain (PMU-Mali), Arouna Modibo Touré a été nommé, à la faveur du dernier remaniement ministériel, à la tête du département de l’Economie Numérique, de l’Information et de la Communication (MENIC). Une nomination déjà saluée par ceux qui connaissent l’homme et qui espèrent qu’il va réussir à booster le passage du Mali au tout numérique. Le Mali HD !
Il est l’un des plus jeunes ministres de l’attelage gouvernemental qu’a mis en place Abdoulaye Idrissa Maiga. Arouna Modibo Touré, grand manager pour avoir booster les recettes du PMU-Mali au sein de laquelle il a également mené de grandes réformes, va certainement réussir à faire de même à la tête du département ô combien stratégique de la Communication et de l’information mais qui est considéré comme le parent pauvre du gouvernement.
De l’acquisition de la 4è licence de téléphonie à la réforme du secteur de l’audiovisuel en accélérant le passage au tout numérique (TNT), à la facilitation de l’accès à l’Internet en passant par la professionnalisation de la presse nationale, Arouna Modibo Touré aura du pain sur la planche. Mais beaucoup sont convaincus de la capacité de l’homme à relever ces nombreux défis.