Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Enlèvement de la sœur Gloria : Les enquêteurs soupçonnent Amadou Koufa
Publié le vendredi 21 avril 2017  |  L’Indicateur Renouveau
Amadou
© Autre presse par DR
Amadou Koufa
Comment


Deux mois après l’enlèvement de la Colombienne Gloria à Koutiala, les enquêteurs sont toujours sans nouvelle de la religieuse. La police colombienne qui vient de séjourner dans notre pays, s’est exprimée mercredi à Bogota dans les médias. Elle soupçonne le jihadiste malien, Hamadou Kouffa, d’être derrière ce rapt.

On est toujours sans nouvelle de la sœur colombienne Gloria enlevée ce mois de février à Koutiala. Selon les enquêteurs, il y a comme un étui de plomb autour de cet enlèvement. Mais le général Fernando Murillo, à la tête de la division anti-kidnapping de la police colombienne, qui a séjourné en mars dernier au Mali, s’est montré un peu plus prolixe sur l’avancée de l’enquête.



Dans un entretien accordé à l’agence de presse Reuters, il explique qu’une équipe est à la recherche de la sœur Gloria menée par la France. Mais plusieurs sources estiment qu’elle aurait été cachée au Burkina Faso. Aucune demande de contrepartie, ni aucune preuve de vie n’a été communiquée aux autorités pour l’instant.

Le général se dit inquiet de la situation et cite d’ailleurs des rapports des services de renseignements, qui expliquent que la katiba de Macina, dirigée par Hamadou Kouffa est sûrement responsable de ce kidnapping.

Fernando Murillo poursuit que son enlèvement était une erreur. Il pense que la cible visée par les kidnappeurs était deux autres Français qui seraient de passage à la paroisse de Karangasso le jour où Gloria a été enlevée.

La même source indique que la Colombienne n’est pas le seul otage en ce moment au Sahel. Huit autres personnes sont toujours détenues dans la région.

Adama Diabaté
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment