Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Championnat national de basket : Sigui-AS Police, la 2è place en jeu
Publié le vendredi 21 avril 2017  |  L’Essor
Championnat
© aBamako.com par A S
Championnat National de Basketball féminin: Djoliba- Attar Club de Kidal 77-56
Championnat National de Basketball Féminin: Le Djoliba a battu Attar Club de Kidal par 77-56.
Comment


Les deux équipes peuvent prétendre chacune à la qualification aux Play-offs. Leur choc promet une belle empoignade, samedi au Palais des sports d’Hamdallaye ACI

«On se prépare pour remporter le titre. Chaque match est une finale pour nous. Nous avons des atouts et on est confiant pour la suite des événements». Le secrétaire général du Sigui de Kayes, Almamy Camara, est confiant et pense que son équipe a les moyens de jouer le titre. Pour lui, toutes les rencontres restantes seront comme des finales pour le Sigui, à commencer par le choc de demain, samedi, face à l’AS Police. La confrontation est prévue au Palais des sports et sera la tête d’affiche de la 9è journée du championnat national.

Après 8 journées de débats, le Sigui Hommes occupe le 3è rang du classement avec 12 points, à seulement une petite longueur de son adversaire du jour, l’AS Police (13 points, 2è du classement). L’explication sera placée sous le signe de la revanche pour les Kayésiens qui se sont faits surprendre, à l’aller à Kayes, par les Policiers. Une victoire permettrait à l’équipe de la capitale des Rails de passer devant l’AS Police, donc d’occuper la 2è place du classement. Mais le Sigui a-t-il les moyens de damer le pion à l’AS Police ? A priori, la tâche ne s’annonce pas facile pour les Kayésiens qui restent d’ailleurs sur une défaite face à la J. A. lors de la précédente journée.

«La préparation s’est bien déroulée. Nous sommes engagés dans la course au titre et nous nous battrons pour cet objectif. Nous avons fait un faux pas, la semaine dernière, contre la J. A. mais le moral de la troupe n’a, nullement, été entamé par cette déconvenue. Les joueurs sont sereins et prêts à en découdre avec l’AS Police», souligne Almamy Camara, qui espère surtout que l’arbitrage sera à la hauteur.

«Si j’ai des appréhensions, c’est surtout concernant l’arbitrage qui a beaucoup défavorisé le Sigui lors des précédentes journées. Les arbitres doivent être irréprochables à ce niveau de la compétition», dira le secrétaire général du Sigui. Le leader du classement, l’USFAS (14 points), en découdra avec Attar club (4è, 9 points), au stade du 26 Mars. La J. A. (7è, 8 points) s’expliquera avec le Réal (6è, 9 points) au Palais des sports. Alors que la lanterne rouge, le Centre Bintou Dembélé (CBD, 7 points), recevra le Stade malien (5è, 9 points), à Koulikoro.
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires