Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Transhumance politique : Abdel Kader Sidibé, l’ancien maire Adema de la commune III, rejoint la CODEM
Publié le lundi 24 avril 2017  |  Le Républicain
Lancement
© aBamako.com par Momo
Lancement des festivités du centenaire du Président Modibo Keita
Bamako, le 11 juin 2015, le CICB a abrité la cérémonie de lancement des festivités du centenaire du Président Modibo Keita, c`était sous la Haute présidence de SEM, Ibrahim Boubacar KEITA
Comment


L’ancien maire Adema de la commune III, Abdel Kader Sidibé a rejoint le parti CODEM (Convergence pour le développement du Mali. Le principal intéressé a donné l’information lors d’une conférence de presse, le 22 avril 2017, au Grand Hôtel de Bamako. C’était en présence des responsables de la CODEM (Boulkassoum Touré, le 1er vice président, Souleymane Makanba, 2e vice-président).

L’ancien maire Adema de la commune III, Abdel Kader Sidibé veut être le porte étendard du parti de la quenouille lors des élections régionales à venir. Selon l’ancien maire Adema de la commune III durant 3 mandats et membre de la direction du parti Adema, son parti a dévié de « ses valeurs fondatrices ». Il a dénoncé ce qu’il appelle « les tentatives de déstabilisation » de son ancien parti lors des élections législatives passées. De son avis, il a été obligé de présenter sa candidature contre son parti. Ce qui, selon lui, lui a valu d’ailleurs son exclusion du parti. Il a indiqué que son adhésion au parti CODEM n’est pas une décision fortuite. « Elle a été menée suite a une longue réflexion et de concertations pendant 2ans de démarches avec mon oncle Diawara. »



Les responsables de la CODEM disent avoir pris acte de la proposition du nouveau venu au sein du parti. « Cette candidature sera soumis aux débats internes du parti. C’est le parti qui tranchera », disent-ils.

Fakara Faïnké

Commentaires

Titrologie



Le Républicain N° 4380 du 7/5/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment