Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Faladié-Sema I : “Sigiyoro ladamu ton” reboise
Publié le lundi 24 avril 2017  |  L’Indicateur Renouveau
Lancement
© aBamako.com par A S
Lancement de la Campagne Nationale de reboisement 2016
Lancement de la Campagne Nationale de reboisement 2016, le 6 Juillet 2016 à Tienfala
Comment


Il s’agit de contribuer à la protection de l’environnement et d’offrir un meilleur cadre de vie aux résidents.

La cérémonie de lancement des travaux samedi était placée sous la présidence de la 3e adjointe au maire de la Commune VI, Traoré Fatoumata Traoré, en présence de la présidente l’association, Dao Kadidia Coulibaly, des notabilités et des jeunes du quartier.

Cette action citoyenne des femmes de Faladié-Séma I, réunies au sein de Sigiyoro ladamu ton, a concerné les alentours du terrain de football, situé en face de la mosquée. Une trentaine d’arbres ont été plantés pour relancer les activités de l’association.

Cette action, pour les initiateurs, vise à contribuer à la protection de l’environnement tout en offrant à la population un meilleur cadre de vie. Pour faire de leur quartier un exemple dans ce domaine, Sigiyoro ladamu ton envisage d’autres action comme des journées de salubrité et des campagnes de sensibilisation des populations. Pour atteindre cet objectif, la présidente prône l’union sacrée de toutes les femmes de Faladié-Séma.

La représentante de la mairie a salué l’initiative de Sigiyoro ladamu ton et invité les femmes des autres quartiers de la Commune VI en particulier et du district en général à suivre cet exemple. Elle a assuré de l’engagement de la mairie à les soutenir dans leur combat de protection de l’environnement.

Le chef du quartier de Faladié-Séma I, El hadj Idrissa Cissé, après avoir remercié l’association pour son engagement constant pour le quartier, a promis l’accompagnement des notabilités. Les jeunes ont aussi promis de tout mettre en œuvre pour assurer l’entretien de ces plants.

Le représentant de la direction nationale des eaux et forêt, Aliou Z. Bagayoko, après avoir défini la mission de son service, a rappelé l’importance de l’arbre pour la santé de l’homme, mais aussi pour la protection de l’environnement.

Y. C.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment