NTIC
Entreprenariat jeune dans les TIC : L’AGETIC récompense les start up à travers J’innovtic
Publié le lundi 24 avril 2017 | aBamako.com

© aBamako.com par Androuicha
Présentation du Projet J`innovtic Bamako, le 21 avril 2017. A la faveur d`une conférence de presse tenue dans ses locaux, L`Agence de Gestion des Technologies de l`Information et de la Communication (AGETIC) a procédé à la présentation du Projet J`innovtic destiné à promouvoir l`entrepreneuriat jeune dans le secteur des TIC. |
|
Encourager la jeunesse malienne dans l’entreprenariat et promouvoir les projets novateurs ; tel est l’objectif assigné à l’initiative ‘’J’innovtic, la soirée de récompense des meilleures start up évoluant dans le domaine des TIC. Co-organisée par l’Agence des technologies de l’Information et de la Communication (AGETIC), la JCI Bamako Elite et Innov Mali, l’initiative va réunir à l’occasion de sa première édition qui se tiendra le 29 avril prochain, 19 nominés dans 6 catégories que sont l’impact social, le transport, le commerce, les médias, la musique, l’espoir et l’ éducation.
Pour présenter cette soirée de récompense, le Directeur Général de l’AGETIC M. Salif Camara était face aux hommes des médias dans le cadre d’une conférence de presse. C’est la salle de conférence de l’AGETIC qui a abrité cette rencontre tenue le vendredi 21 avril 2017. On y a noté la présence des représentants de la JCI Bamako Elite et d’Innov Mali.
A cette occasion M. Camara a justifié l’organisation de J’innovtic par l’idée de la promotion du talent de la jeunesse malienne ; de booster l’envie de créer un concept ou des applications en vue d’améliorer les conditions de vie de la population malienne. Les trois structures coorganisatrices de l’activité se veulent aussi des assistants et des conseillers des start up dans une croissance extensionnelle. Pour se faire, le DG de l’AGETIC dira que les initiateurs du projet entendent aider les start up à acquérir du financement et signer des partenariats auprès des bailleurs de fond. C’est en cela que l’AGETIC, la JCI Bamako Elite et Innov Mali espèrent contribuer au développement social, économique du Mali en diminuant le taux de chômage et en évitant la délinquance dans la société. « Au-delà des trophées, les lauréats bénéficieront d’une incubation à l’AGETIC. Cette période d’accompagnent vise à renforcer le développement de ces structures. Et ainsi, devenir des entreprises enregistré aux registres du commerce, disposant de NIF et avec des perspectives de développement bien clair. » a laissé entendre M. Salif Camara.
André SEGBEDJI/abamako.com
Commentaires
Dans le dossier
Dans le sous-dossier
Sondage
|
Autres articles
Communiqué du RPM Suite au premier tour de la présidentielle française
aBamako.com - 23/4/2017
Communiqué de l’URD sur l’attaque du camp de Gourma Rharous
aBamako.com - 20/4/2017
Tribune de Monsieur Aliou Boubacar Diallo, PDG de Wassoul’Or, suite à des allégations mensongères publiées sur internet
aBamako.com - 18/4/2017
Le syndicat de la santé lève son mot d’ordre de grève
aBamako.com - 17/4/2017
Des heurts entre policiers et apprentis chauffeurs à Yirimadio
aBamako.com - 15/4/2017
Tous les articles d'actualités
aBamako.com - 23/4/2017
aBamako.com - 20/4/2017
aBamako.com - 18/4/2017
aBamako.com - 17/4/2017
aBamako.com - 15/4/2017
