Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Education : Les syndicats grévistes durcissent le ton !
Publié le lundi 24 avril 2017  |  mali24.info
Ministre
© aBamako.com par A.S
Ministre du travail de la fonction publique de la reforme de l’état chargé des relations avec les institutions : Mme Diarra Raky Tala
Comment


Par lettre circulaire n°01 1/017, les syndicats de l'éducation signataires du 15 octobre 2016 (syldef, syneb, synesec, synefct, fenarec, sypesco), ne lâchent pas prise dans le bras de fer qui leurs oppose au gouvernement. Nous vous livrons l’intégralité de la lettre circulaire en date du 20 avril dernier.
Les syndicats de l'éducation signataires du 15 octobre 2016 dans leur stratégie de communication viennent par la présente vous informer des dispositions prises en tenant compte de l'évolution de la grève.
1.- considérant que le choix des sujets pour les deuxième et troisième évaluations a été fait par les inspecteurs régionaux et les conseillers pédagogiques en lieu et place des enseignants en classe ;
2.-considérant que cet exercice anti-pédagogique est contraire à toutes les dispositions en vigueur, les syndicats signataires décident de boycotter lesdites évaluations.
3. dans la logique du boycott des examens de fin d'année, les syndicats signataires décident aussi de boycotter toutes les épreuves anticipées dans tous les ordres d'enseignement.
4. ils vous informent aussi que seuls les responsables des syndicats signataires du 15 octobre 2016 sont habilités à lever ou à suspendre le mot d'ordre à la télévision.
Pour ce faire, toute déclaration ne venant pas d'eux est nulle et de nul effet.
Syndicalement votre!
La victoire est certaine !!!
Bamako, le 20 avril 2011
mali24
Commentaires