Le drame est survenu suite à une course poursuite engagée par deux Sotrama vers 8 h dans la rue Nelson Mandela entre Banconi et Hippodrome en commune II du district de Bamako.
Selon les témoins oculaires, les deux SOTRAMA s’étaient engagées dans une folle course dans le but d’avoir les clients stationnés au bord du goudron. L’une des Sotrama s’est renversée provoquant la mort d’un passager et cinq blessés sur la vingtaine de passagers. Le choc a été violent car, le véhicule en se renversant a percuté une voiture de marque Mercedes.
Avec l’aide des personnes de bonne volonté, les passagers sont extraits du minibus. Sans surprise, un des passagers a perdu la vie et cinq blessés à cause du choc violent.
Selon notre source les passagers criaient à haute voix pour supplier les chauffeurs de rouler doucement, mais peine perdue. « Quand les deux Sotrama me dépassaient, les passagers criaient par peur à cause de la vitesse. Malheureusement je suis venu trouver cette Sotrama renversée avec les quatre roues en l’air », témoigne-t-il.
Le chauffeur du Bus qui n’a pas eu le temps de fuir comme le font beaucoup de chauffeurs, a eu la vie sauve grâce l’intervention rapide de la police.
En ce moment les cinq blessés sont sous des soins intensifs à l’hôpital Gabriel Touré.
Soulignons que ces cas sont fréquents dans ces quartiers où l’on peut assister impuissamment à des folles courses poursuite à la recherche des passagers sans qu’aucune sanction ne soit prise contre ces chauffards.
M L Fofana
mali24