Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Bamako : Grève de trois jours du syndicat des transporteurs
Publié le mardi 25 avril 2017  |  L’Indicateur Renouveau
Sotrama:
© aBamako.com par Momo
Sotrama: le transport urbain de Bamako, la capitale du Mali
Comment


Une semaine après les affrontements entre policiers et transporteurs à Yirimadio qui ont fait au moins un mort, le collectif des syndicats des transporteurs a animé un point de presse le dimanche dernier à la Bourse du travail pour annoncer une grève de trois jours à compter de ce lundi.

La grève dans le secteur des transports, déclenchée hier, vise, selon ses organisateurs, à mettre fin aux “exactions des policiers” sur les transporteurs. Et de préciser que cette grève concerne les chauffeurs de remorques, bennes, Sotrama et taxis.

Les leaders syndicaux veulent paralyser les transports en commun pour dénoncer les incidents de la semaine dernière à Yirimadio. En effet, ils ont invité le nouveau gouvernement à faire la lumière sur cette affaire.

A cette rencontre, plusieurs participants ont fait part de leur mécontentement envers les policiers. Les leaders des syndicats ont accusé les autorités de ne pas avoir joué leur rôle dans ces affrontements qui ont causé mort d’homme.

“Ce comportement est inadmissible. Un policier ne doit jamais tirer sur une personne s’il n’est pas en légitime défense. Il faut qu’ils sachent qu’ils sont là pour protéger la population”, s’est emporté Siaka Diarra, un chauffeur de taxi. Il a accusé le régime d’être à l’origine de tous les désordres dans le pays. Il a invité ses camarades chauffeurs à respecter le mot d’ordre de grève.

Salif Traoré, un autre chauffeur, a invité la population à ne pas céder à la panique.

Adama Diabaté, Stagiaire
Commentaires