Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

HCC : Le Premier ministre Abdoulaye Idrissa Maiga s’imprègne de la question des collectivités
Publié le mardi 25 avril 2017  |  Studio Tamani
Primature:
© aBamako.com par Momo
Primature: La passation de pouvoirs entre le PM sortant Modibo Keita et le PM entrant, Abdoulaye Idrissa Maïga
Bamako, le 10 Avril 2017. La passation de pouvoirs entre le Premier ministre sortant, Modibo Keita et le Premier ministre entrant, Abdoulaye Idrissa Maïga a eu lieu ce lundi à la Primature
Comment


Quelques jours après sa prise de fonction, le nouveau premier Ministre, Abdoulaye Idrissa Maiga a effectué, le jeudi 20 avril 2017, une visite de courtoisie au Haut conseil des collectivités du Mali (HCC). L’objectif était de s’imprégner des préoccupations de cette institution et aussi d’exprimer sa bonne volonté d’une franche collaboration avec ladite institution pour l’intérêt suprême de la nation.




Cette visite a permis à M. Mamadou Satigui Diakité, président du Haut conseil des collectivités du Mali (HCC), de saluer et de féliciter le premier ministre AIM pour la confiance que le Président de la République Ibrahim Boubacar Keita lui a placée. « Nous vous souhaitons pleins de succès au premier ministre dans cette haute fonction pour l’épanouissement de notre Pays », a-t-il confié aux journalistes après une tête à tête avec le PM. A l’en croire, il lui aurait rassuré l’accompagnement de son institution pour la réussite de la mission régalienne qui lui a été confiée. Selon lui, ils ont également parlé du nouveau Gouvernement, les défis de la sécurité, la mise en œuvre de l’Accord pour la paix, le front social …
Selon le président Diakité, le premier ministre Maiga est le premier parmi ses prédécesseurs à venir s’acquérir des problèmes de collectivités, des transferts de compétences, des transferts, des ressources, des transactions financières, le renforcement de la décentralisation « Nous sommes convaincus qu’avec lui les collectivités maliennes combleront les attentes ardemment souhaitées par le peuple », a-t-il évalué.
S.K. KONE
Commentaires