Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Crise du football malien : Le collectif des ligues et clubs majoritaires soutient la décision de dissolution de la FEMAFOOT
Publié le mercredi 26 avril 2017  |  aBamako.com
Marche
© aBamako.com par Momo
Marche du collectif des ligues et clubs majoritaires
Bamako, le 25 avril 2017 Le collectif des ligues et clubs majoritaires a organisé une marche en vue de soutenir la décision de dissolution de la femafoot par le gouvernement.
Comment


Le collectif des ligues et clubs majoritaires ont organisé ce mardi 25 avril 2017, une marche de soutien à la décision de dissolution de la FEMAFOOT par le gouvernement. La marche est partie de la bourse de travail en passant par l’avenue de l’indépendance pour terminer à la Primature où ils ont été reçus par le Premier Ministre Abdoulaye Idrissa Maiga.

C’était une véritable marée humaine qui a marché de la bourse de travail à la primature. Plusieurs centaines de personnes étaient venues apporter leurs soutiens au gouvernement dans sa décision de dissolution de la FEMAFOOT dirigéEe par Boubacar Baba Diarra. Les manifestants à travers cette marche apportent également leurs soutiens au Comité provisoire de normalisation du football (CONOR).

A cette marche, il y avait plusieurs dirigeants du footaball dont Mamadou Dipa Fané président du collectif ; Tahamou Ag Bibi secrétaire général de la ligue de Kidal. Cette marche a vue également la participation des ligues régionales de Kayes, Kidal, Ségou, Mopti et des clubs comme le Djoliba AC, le CSK .etc…

Sur les pancartes et les banderoles on pouvait lire « ensemble pour la relance du football malien; oui à la décision de dissolution du Comité exécutif, non au retour du bureau de la FEMAFOOT dissout ; non à l’exclusion de Kidal du football malien, oui à l’application immédiate de la sentence du TAS ».

"Nous demandons la démission de Boubacar Baba Diarra" a indiqué Tahamou Ag Bibi secrétaire général de la ligue de Kidal. A la fin de la marche, ils ont remis une déclaration commune au premier ministre

Msingaré/abamako.com
Commentaires