Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Attaque à Youwarou : Un enfant de 15 ans gravement blessé
Publié le mercredi 26 avril 2017  |  Le Combat
Combattants
© Autre presse par DR
Combattants du groupe Ansar Dine près de Tombouctou au Mali, avril 2012
Comment


Dans la nuit du lundi 24 au mardi 25 avril, des hommes armés non identifiés ont tiré sur des civils devant une boutique à Aka, un village situé à 20km de Youwarou centre. Selon des sources locales, c’est le poste de la Gendarmerie de Youwarou, situé dans ce village, que ciblaient les assaillants. On déplore plusieurs blessés dont un cas grave.
Vers 2h du matin, quatre hommes armés ont ouvert le feu sur des villageois, assis devant une boutique, à Aka, cercle de Youwarou. Le bilan fait état de plusieurs blessés dont un garçon de 15 ans grièvement blessé. Il a été touché à plusieurs niveaux ; les deux pieds, la main, la poitrine et au dessus de l’oreille.
Selon des témoins, son cas est très critique. Il a même été évacué à Mopti pour des soins. Les assaillants se seraient trompés de cible et que c’est le poste de la Gendarmerie de Youwarou qu’ils visaient. «Quand les militaires ont entendu les coups de feu ils ont directement répliqué. Les échanges de tirs ont duré pendant des heures », nous confia un témoin sous couvert d’anonymat.

Les agresseurs ont pu être repoussés, mais, selon les populations locales, c’est la peur et l’incertitude qui règnent dans la localité. Malgré la présence des forces de l’ordre, la zone vit dans l’insécurité totale.

Adama A. Haïdara
Commentaires