Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Disparition de Hugo Chavez : Le président dioncounda traoré salue un des plus grands combattants de la liberté
Publié le vendredi 15 mars 2013  |  Primature


© aBamako.com par A S
Signature du livre de condoléances ouvert suite à la mort d`Hugo Chavez
Bamako, le 14 mars 2013 à l`ambassade du Vénézuéla.Le président de la République par intérim, Dioncounda Traoré, a signé le livre de condoléances ouvert à l’ambassade du Venezuela à Bamako, suite au décès du président de la République Bolivarienne du Venezuela, Hugo Chavez


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le président de la République par intérim, Dioncounda Traoré, a signé hier le livre de condoléances ouvert à l’ambassade du Venezuela à Bamako, suite au décès du président de la République Bolivarienne du Venezuela, Hugo Chavez Frais, le 5 mars dernier. L’événement s’est déroulé en présence de la chargée d’affaires de l’ambassade du Venezuela, Mme Neuillys Petit Gomez.

« Je voudrais à mon nom propre, à celui du gouvernement et celui de l’ensemble du peuple malien m’associer au deuil du peuple militant du Venezuela devant la perte incommensurable du Commandant président qui nous a quitté pour toujours. Nous nous inclinons devant la mémoire d’un des plus grands combattants de la liberté et de la dignité de l’homme. Puisse son exemple inspirer la marche en avant des peuples en développement !». C’est en ces termes que le président de la République a rendu hommage à Hugo Chavez qui a consacré toute sa vie à la lutte pour la liberté de son peuple et de tous les peuples opprimés. La mort de Hugo Chavez est une perte incommensurable pour le Venezuela et pour les peuples épris de libertés, a observé le chef de l’Etat.

Les relations entre notre pays et le Venezuela se sont renforcés depuis 2006, année pendant laquelle Hugo Chavez avait visité notre pays. Dans le cadre du programme de logements sociaux, le Venezuela a permis la construction de 100 logements. De même, 17 étudiants maliens sont actuellement à Caracas pour suivre des études dans le domaine de la médecine intégrale.

Be COULIBALY

 Commentaires