Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Mali : le bureau exécutif de la fédération rétabli dans ses droits
Publié le vendredi 28 avril 2017  |  APA
Cérémonie
© aBamako.com par A S
Cérémonie de signature du protocole d`accord entre la FEMAFOOT et le Collectif
La Cérémonie de signature du protocole d`accord entre la FEMAFOOT et le Collectif a eu le Jeudi 27 Avril 2017 à la Primature.
Comment


Le ministre des Sports, Housseini Amion Guindo, a annulé les décisions qu’il avait prises, portant dissolution du bureau de la Fédération malienne de football et mise en place d’un comité provisoire, selon un communiqué reçu vendredi à APA.

Img : Mali : le bureau exécutif de la fédération rétabli dans ses droits
‘’Sont et demeurent annulées les décisions 0011/MS-SG du 08 mars 2017 et 0012/MS-SG du 11 mars 2017, portant respectivement dissolution du comité exécutif de la fédération malienne de football et mise en place d’un comité provisoire’’, indique le communiqué signé du ministre des Sports.

Sur la même lancée, un accord a été signé entre le comité exécutif de la fédération malienne de football et le collectif des clubs et ligues majoritaires. Cet accord prévoit, entre autres, la levée de la suspension contre des dirigeants sportifs, le rétablissement du bureau de la Fédération malienne dissout le 8 mars dernier et la convocation de l’assemblée générale de la Fédération malienne de football le 12 juin.

Ce dénouement heureux de la longue crise du football malien est vivement salué par les amateurs et dirigeants de football. Ces derniers jours beaucoup de manifestations se sont tenues à Bamako pour réclamer la fin de cette crise.

La dissolution du comité exécutif de la fédération avait coûté au Mali une suspension par la FIFA de toutes les compétitions. Ce faisant, les clubs maliens, ont tous été interdits de participation aux compétions africaines.

La FIFA qui exigeait le rétablissement du bureau de la fédération devrait lever très prochainement cette suspension.

Ainsi, le football pourra reprendre ses droits au Mali dont l’équipe nationale junior est qualifiée pour la phase finale de la CAN prévue en mi-mai au Gabon.

Commentaires