Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le ministre de l’emploi Maouloud Ben Kattra : ” Sur les 200 000 emplois promis par le président IBK, 160 000 ont été créés”
Publié le lundi 1 mai 2017  |  Aujourd`hui
Le
© aBamako.com par A S
Le premier conseil des ministres du gouvernement Abdoulaye Idrissa MAIGA
Le premier conseil des ministres du gouvernement Abdoulaye Idrissa MAIGA s`est tenu à Koulouba le Dimanche 16 Avril 2017. Photo: Maouloud BEN KATTRA
Comment


La salle de conférence de la Maison de la presse a servi de cadre le week-end dernier au lancement d’un projet contre l’immigration irrégulière dénommé “Lost Dream” ou rêve perdu en français. Ce lancement s’est déroulé en présence des ministres de l’Emploi et de la formation professionnelle, Maouloud Ben Kattra, et son homologue de la Jeunesse et de la construction citoyenne, Amadou Koïta, et du président du Conseil national de la jeunesse du Mali, Mohamed Salia Touré.

Ce projet “Lost Dream” a été porté par le Réseau des Africains d’Allemagne. Pour la présidente de ce réseau, Dr Sylvie Natcha, à travers ce projet, ils vont mener des campagnes d’informations et de sensibilisation au Mali et dans plusieurs pays de départ afin de lutter contre l’immigration irrégulière. Du président du Conseil national de la Jeunesse, aux deux ministres présents lors du lancement de cette campagne, tous ont affirmé leur soutien à ce projet.

Et dans son intervention, le ministre de la Jeunesse et de la construction citoyenne a aussi rappelé qu’il est aussi de leur devoir de créer des conditions idoines afin de donner de l’emploi aux jeunes pour pouvoir les retenir. Abondant dans le même sens, le ministre de l’Emploi et de la formation professionnelle de poursuivre que sur les 200 000 emplois promis par le président IBK durant son premier quinquennat, 160 000 ont été créés. A le croire, les 40 000 autres emplois sont à portée de main d’ici la fin de son mandat. Ce projet est financé par le ministère allemand des Affaires étrangères.

Kassoum THERA
Commentaires