Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Ministre Ben Kattra sollicite l’accompagnement des centrales syndicales
Publié le mardi 2 mai 2017  |  Infosept
Un
© aBamako.com par Momo
Un meeting de soutien à la population de Gao
Bamako le 30 10 2015, plusieurs associations de la société civile et représentants de partis politiques étaient réunis à la bourse de travail pour soutenir la population de Gao.
Comment


Accompagné de quelques membres de son cabinet, le ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Maouloud Ben Kattra, a rendu mardi 25 avril 2017, une visite de courtoisie à trois centrales syndicales et une chambre consulaire.

Objectif : solliciter leur soutien et leur accompagnement en vue d’atteinte des objectifs de création des 200.000 emplois que le candidat Ibrahim Boubacar Keïta avait promis de créer au terme de son quinquennat qui s’achève en 2018. Les centrales syndicales sollicitées étaient l’UNTM, la CSTM, l’APCMM et de la CDTM. Le ministre Ben Kattra a été chaleureusement accueilli par ses camarades de l’Union nationale des travailleurs du Mali (UNTM) à la Bourse du travail.

Et c’est dans la salle de réunion Bakary Karembé qu’ont lieu les échanges avec les responsables de la centrale syndicale, avec, à leur tête le Secrétaire général, Yacouba Katilé. Après avoir souhaité les vœux de réussite à son ancien adjoint, M. Katilé a invité ce dernier à mettre son expérience syndicale au profit du gouvernement pour la restauration du dialogue social qui, selon lui, « a un peu manqué ces derniers temps entre les gouvernants et les gouvernés ». Car, « le syndicalisme, ce n’est pas que les grèves, c’est aussi la gestion au quotidien des problèmes qui se posent au monde du travail », a indiqué le numéro 1 de l’UNTM.
Commentaires