Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Réception de passation de service à l’honneur du nouveau représentant résident de la Fondation Friedrich Eberth
Publié le mardi 2 mai 2017  |  Infosept
Comment


L’Hôtel Maeva Palace a servi de cadre le jeudi 27 avril 2017 à la cérémonie de passation de service entre Mme Annette Lohmann, représentante résidente sortante de la Fondation Friedrich Ebert et M. Philip Goldberg, nouveau représentant de ladite organisation au Mali. La cérémonie s’est déroulée en présence de nombreuses personnalités. Pour l’occasion, la Fondation a choisi le Dr Mohamed Traoré, Politologue à la Faculté de Droit pour un exposé sur le thème : «La révision constitutionnelle entre légalité, légitimité et opportunité». En effet, selon l’Accord pour la Paix et la Réconciliation, le Mali doit procéder à une révision de sa Constitution. C’est ce qui a amené, selon le Dr Traoré, les plus hautes autorités du pays à la mise en place d’un Comité d’experts chargé de mener la réflexion. En somme, le Dr Mohamed Traoré a, dans son exposé parlé des tenants et des aboutissants de cette révision constitutionnelle, dont le texte est aujourd’hui devant l’Assemblée Nationale.

Après cet exposé, M. Amadou Samaké, dans son message d’au revoir à la représentante résidente sortante, et au nom de tous les travailleurs de la Fondation a rendu hommage à Mme Annette Lohmann. Il n’a pas manqué de la réitérer toute leur reconnaissance pour son savoir-faire, son style de management et son abnégation à gérer au mieux les projets et programmes de ladite structure durant son séjour au Mali.

En retour, Mme Lohmann a remercié les uns et les autres pour leur esprit de collaboration et d’engagement. Quant à M. Philip Goldberg, le tout nouveau représentant Résident de la Fondation Friedrich Ebert, il a dit compter sur l’accompagnement de tous pour ouvrir d’autres chantiers de la coopération. Car, la réussite de la mission dépend de l’implication des uns et des autres.
Commentaires