Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Où est la réalité ?
Publié le mercredi 3 mai 2017  |  Le Reporter
Cérémonie
© aBamako.com par Androuicha
Cérémonie de passation de services au ministère de l`Elevage et de la Pêche
Bamako, le 13 avril 2017. Le ministre sortant de l`Elevage et de la Pêche, Dr Nango Dembélé a procédé à la remise des clés de son département à son successeur Mme Ly Taher Drave à l`occasion d`une cérémonie de passation de services riche en émotions. (photo Dr Nango Dembélé)
Comment


Pendant des mois, le ministre de l'Agriculture a fait des tournées à l'intérieur du pays, entre les champs des paysans. On nous a raconté que la saison agricole 2016-2017 a été bonne et même très bonne. Les champs des paysans pilotes étaient montrés à la télévision dans des reportages mensongers. Des champs qui auraient produit des tonnes et des tonnes de céréales, toutes spéculations confondues. Au même moment, des sociétés-fournisseurs d’engrais bénéficiaient aussi des mêmes plages publicitaires mensongères.

À entendre ces reportages sur l'Ortm, on penserait que les greniers de tous les Maliens étaient remplis de céréales. Mensonges. On l’aura compris après la publication du rapport sur la situation de la sécurité alimentaire au Mali du Programme alimentaire mondial (PAM). Il en ressort que 3,8 millions de Maliens seront frappés par l'insécurité alimentaire soit 800 000 personnes de plus. C'est le résultat des 15% du budget investi dans l'agriculture. Un montant parti en fumée parce que les vrais paysans n'ont rien vu.
Commentaires

Dans le dossier

Economie 2017
Titrologie



Le Reporter N° 87 du

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment