Le mardi 2 mai 2017, un convoi de ravitaillement des Forces armées est tombé dans une embuscade sur l’axe Diabaly-Nampala. Le bilan provisoire fait état de 08 morts et des blessés du côté de l’armée ainsi que d’énormes dégâts matériels.
Selon des sources sécuritaires, l’attaque a été « menée par des terroristes ».
« Un véhicule de tête de l’armée a sauté sur une mine et les terroristes ont immédiatement ensuite ouvert le feu ».
Un véhicule de l’armée a été détruit et un autre emporté par les assaillants a affirmé un élu local aux confrères de l’AFP.
Rappelons que Nampala, proche de la frontière mauritanienne, qui est une ville-garnison a été visée par plusieurs attaques jihadistes meurtrières. Certains assauts ont été revendiqués par Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi), comme en janvier 2015.
YOROSSO : les syndicats signataires du 15 octobre 2016 du lycée et du fondamental de Yorosso ont entamé une grève de 15 jours
Les syndicats signataires du 15 octobre 2016 du lycée et du fondamental de Yorosso ont entamé le mardi 02mai 2017 une grève de 15 jours. Toutefois, certains enseignants ont accepté de surveiller les épreuves d’éducation physique et sportive du DEF qui ont commencé ce matin dans la localité. Une assemblée d’information a aussi été organisée par les enseignants grévistes.
SIKASSO : meeting des syndicats de l’éducation signataires du 15 octobre 2016
Les syndicats de l’éducation signataires du 15 octobre 2016 ont organisé le mardi 02 mai 2017) à Sikasso et à Koulikoro un meeting. Selon les syndicalistes, ce meeting intervient suite aux blocages des négociations entre le gouvernement, les conciliateurs et les syndicats. Le porte-parole des sept syndicats de l’éducation prône l’union des enseignants pour la satisfaction de leurs doléances.
TOMINIAN : démarrage des épreuves de l’Éducation Physique et Sportives du DEF
Les épreuves de l’Éducation Physique et Sportives du diplôme d’études fondamentales ont débuté ce mardi 02 ami 2017 à Tominan. Le cercle enregistre au total 3.690 candidats. Ces examens vont s’étendre sur une semaine.