Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

EUTM Mali passe le cap du 10.000ème soldat formé
Publié le mercredi 3 mai 2017  |  bruxelles2.eu
Armée:
© aBamako.com par A S
Armée: coopération militaires Mali France
Armée: coopération militaires Mali France, visite du chef d`Etat major de l`armée française au Ministre de la défense nationale le 27 Février 2014
Comment


C’est un anniversaire un peu particulier qui a été célébré au camp de Koulikoro, vendredi 28 avril. La mission européenne de formation des forces armées maliennes (EUTM Mali) a passé le cap des 10.000 soldats entraînés, lors de la cérémonie pour la fin de deux cycles de formation : le cours « formation des formateurs » (TTT-Train the Trainer) et la formation ETIA (Elément Tactique Inter Arme).

300 soldats formés au premier trimestre

Plus de 300 soldats maliens ont été formés dans le cadre de la formation ETIA (Élément tactique inter-arme) entre janvier et avril 2017. Divisés en deux groupes de combat, chacun de la taille d’une compagnie (150 soldats), se sont entraînés simultanément.

Priorité à la formation des formateurs

Les Européens ont mis l’accent sur la formation des formateurs. Ainsi, pendant la première phase de la formation, officiers et sous-officiers ont été séparés de la troupe, pour participer au programme « formation des formateurs » (Train the Trainer). Une formation qu’ils ont mis en pratique pendant la seconde phase puisque ce sont les Maliens eux-même qui, sous le supervision des instructeurs européens, ont dirigé la formation des soldats.

(LH)
Commentaires