Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Campagne agricole : le Mali table sur 9, 8 millions de tonnes de céréales
Publié le mercredi 3 mai 2017  |  APA
Ségou:Moussa
© Autre presse par DR
Ségou:Moussa MARA s`est rendu à l`Office du Niger
Comment


Le Mali s’attend pour la campagne agricole 2017-2018 à une production céréalière de 9,8 tonnes grâce à un budget de 287,6 milliards de FCFA dont 53,5 milliards sont destinés à l’acquisition des intrants agricoles, a annoncé le chef de l’Etat.

Img : Campagne agricole : le Mali table sur 9, 8 millions de tonnes de céréales
Ibrahim Boubacar Keita qui s’exprimait lors de la 7ème session du conseil supérieur de l’agriculture, ‘’l’Etat doit débourser 153 milliards tandis que les producteurs s’acquitteront de 134 milliards.’’

Lors de la dernière campagne agricole, le Mali a eu une production record de 8,7 millions de tonnes de céréales, soit un taux de réalisation de 100,6% par rapport aux prévisions.

Pour la filière du coton, le Mali est arrivé ‘’deuxième producteur africain dernière l’Egypte qui produit du coton irrigué’’, d’après les officiels.

Ces performances du secteur agricole tiennent en partie au fait que l’Etat a alloué 15% de son budget à l’agriculture, soit plus que les 10 pour cent que s’étaient engager à investir les chefs d’Etat africains réunis en 2003 à Maputo.


AD/cat/APA
Commentaires