Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

TM2 : Ras Bath ne retrouve pas encore sa place !
Publié le jeudi 4 mai 2017  |  Le Pays
Grand
© aBamako.com par Momo
Grand meeting de la société civile
Bamako, le 25 octobre 2014. La société civile malienne a tenu un grand meeting pour la défense de l` intégrité territoriale du pays.
Comment


Le grand retour de Ras Bath. Après la levée de la restriction judiciaire, ce retour se serait signé par la reprise de l’émission Reggae que le Chroniqueur animait sur la TM2 avant son interpellation et sa mise sous contrôle judiciaire.

Dès l’annonce de la bonne nouvelle, c’est-à-dire désormais libre à reprendre ses émissions télé et radio, par ses avocats lors d’une conférence de presse lundi dernier et lui –même (Ras Bath) lors de son passage sur la radio RFM mardi dernier, des millions de Maliens étaient impatients de voir l’image de Ras Bath sur le petit écran à l’heure indiquée, c’est-à-dire ce mercredi à 22 heures.

La surprise fut grande. A cette l’heure précise, Ras Bath n’y apparait pas ! Ce sont des clips de reggae qui s’enchainent pendant l’heure de son émission.

Qu’est ce qui explique cet état de fait ? Des informations nous font état de malentendu entre responsables de la télé… des décideurs ne seraient pas au courant de la décision de justice concernant Bath, mais d’autres hypothèses vont loin. Elles n’épargnent pas la main cachée du politique. Le Directeur Général de l’ORTM qui gère aussi la seconde télé (TM2) est un cadre fidèle du parti au pouvoir RPM.

Acceptera-t-il le retour de Ras Bath sachant bien que ce dernier a dans son viseur plusieurs barons du RPM et alliés qui ont affaissé le Mali ?

Du côté du Chroniqueur, on nous rassure que tout va bien et que tout rentrera dans l’ordre d’ici la semaine prochaine et que Ras Bath sera au rendez-vous mercredi prochain pour son émission reggae.

La Rédaction
Commentaires