Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Handisport, tournoi CEDEAO : Les Aigles sourds du Mali visent le sacre
Publié le vendredi 5 mai 2017  |  L’Essor
Handisport
© L’Essor par DR
Handisport
Comment


Le tournoi de football des Sourds de la CEDEAO débute, ce samedi 6 mai, au stade Modibo Keïta. Au total, 8 pays participeront à la compétition. Il s’agit de la Côte d’Ivoire, du Libéria, de la Gambie, du Ghana, du Bénin, du Mali, du Burkina et du Niger. Toutes les rencontres de cette 7è édition seront disputées au stade Modibo Keïta. La compétition prendra fin, le vendredi 12 mai. Dans la perspective du tournoi, la sélection nationale des sourds est rentrée à l’internat, au stade Modibo Keïta, le lundi 1er mai 2017. Les Aigles sourds sont en pleine préparation. Ils ont livré un match amical, le mardi 2 mai, au stade Modibo Keïta, contre les juniors des Onze Créateurs (5-1 pour les joueurs de Niaréla).

Pour l’entraîneur des Aigles sourds, Djibril Dramé, les préparatifs se passent bien. «Nous savions depuis l’année dernière que le Mali abritera le tournoi de la CEDEAO, réservé aux sourds. Les préparatifs ont, certes, débuté tardivement mais ils se passent bien. Nous sommes à notre 12è séance d’entraînement. Nous avons profité pour disputer un match amical avec les Onze Créateurs, un club de première Division malienne. C’est vrai que nous avons perdu (1-5), mais les catégories ne sont pas les mêmes. Aussi, nous ne sommes pas au même niveau de préparation», a expliqué Djibril Dramé. Le technicien évoque l’objectif de ce match amical contre l’un des meilleurs clubs du Mali. « L’objectif, était de tester comment nos joueurs vont réagir face aux personnes valides. Les jeunes se sont bien défendus face aux Onze Créateurs. L’espoir est permis», ajoutera-t-il.

Les Aigles sourds devaient livrer un deuxième match amical contre l’équipe nationale junior, hier, au stade Modibo Keïta. L’entraîneur Djibril Dramé travaille avec une trentaine de joueurs. Après quelques séances d’entraînement, « Coach Djibi », comme l’appellent familièrement les supporters, dévoilera la liste des 20 joueurs qui défendront les couleurs du Mali.

Vice-champions de la 6è édition du tournoi, les Aigles sourds ne visent que le sacre à domicile. «Quand on organise un tournoi de ce genre, l’objectif, est de l’emporter. Nous allons aborder match par match, voir ce que ça va donner. L’appétit venant en mangeant. Je pense qu’on peut prétendre à quelque chose de positif», a déclaré Djibril Dramé. Le secrétaire général de l’Union sportive des sourds de l’Afrique de l’ouest (USSAO), le Ghanéen Kirisslen Assah et son compatriote Michael Wuni, membre du bureau de l’USSAO, sont à pied d’œuvre à Bamako pour épauler la Fédération malienne de sports pour personnes handicapées (FMASH), dans l’organisation de cette 7è édition du tournoi. La précédente édition s’était déroulée, du 24 juin au 8 juillet, à Kumassi au Ghana et regroupait 4 quatre pays à savoir, le Ghana, le Mali, le Niger et le Togo. Notre pays a terminé deuxième du classement général avec 4 points, après le Ghana (9 points) et a été suivi par le Niger (3 points) et le Togo (1 point). Nos joueurs, Moussa Keïta (8 réalisations) et Gaoussou Diarra ont, respectivement remporté les trophées de meilleur buteur et de meilleur joueur.

Seïbou S. KAMISSOKO
Commentaires