L’Union ouest africaine des olympiades des arts et métiers organisera en novembre la 1e édition du concours des métiers. Le choix des pays membre de l’organisation s’est porté sur le Mali pour abriter cette compétition sous régionale.
A L’issue des travaux de l’Assemblée statutaire de l’Union ouest africaine des olympiades des arts tenue à Bamako du 26 au 28 avril, le Mali a été non seulement désigné pour abriter le siège de l’organisation, mais aussi accueillir la toute première édition du concours des métiers de la sous-région. C’est ce qu’a annoncé hier, le président élu de l’Union, Cosme Adébayo d’Almeida (Togo) au cours d’un point de presse en présence du délégué général et le 3e vice-président, Soumaila Bagnini Traoré, néanmoins président du Comité national des olympiades des arts et métiers.
Cet honneur fait à notre pays s’explique, selon le président de l’Union, par le rôle important qu’a joué le Comité national des olympiades des arts et métiers et les autorités nationales dans la création de l’Union sous régionale.
Les responsables de l’Union ont informé que plusieurs métiers seront concernés par le concours et les vainqueurs vont représenter leurs pays au concours international des métiers dans un an.
M.D