Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le président Ilham Aliyev reçoit son homologue malien Ibrahim Boubacar Keïta
Publié le samedi 6 mai 2017  |  azertag.az
ibk
© Présidence par DR
ibk
Comment


Le président de la République Ilham Aliyev a reçu vendredi 5 mai Ibrahim Boubacar Keïta, président de la République du Mali, en visite en Azerbaïdjan.

Lors de l’entretien, l’importance du 4ème Forum mondial sur le dialogue interculturel de Bakou a été mise en valeur. Les parties se sont félicitées du niveau des relations politiques entre les deux pays, ont évoqué la portée du développement de la coopération économique.

Ayant exprimé sa gratitude pour la généreuse hospitalité en Azerbaïdjan, le président malien a indiqué que le pays s’était fait une grande réputation en ayant parcouru au cours des dernières années un chemin de développement rapide sous la présidence d’Ilham Aliyev. Le président malien Ibrahim Boubacar Keïta s’est dit ravi du développement rapide de l’Azerbaïdjan, soulignant que la capitale Bakou était devenue un centre de dialogue interculturel dans le monde.

Le président malien a fait savoir qu’ils étaient intéressés par le développement des relations avec l’Azerbaïdjan, notant qu’ils avaient besoin d’étudier l’expérience, les opportunités techniques de l’Azerbaïdjan dans différents domaines, y compris l’agriculture, ainsi que son expérience en gouvernance. Il a dit que la coopération avec l’Azerbaïdjan en matière militaro-technique et énergétique avait elle aussi de bonnes perspectives, notant leur intérêt pour étudier l’expérience azerbaïdjanaise dans la lutte contre le terrorisme.

Le président Ilham Aliyev a dit qu’il existait de bonnes opportunités pour développer davantage les relations entre l’Azerbaïdjan et le Mali, marquant que les deux pays entretenaient une coopération fructueuse au sein des organisations internationales. Le chef de l’Etat a noté l’importance d’explorer les opportunités de coopération économique, de commerce et d’investissement mutuels entre les deux pays.



Commentaires