La deuxième édition de TIC’S Awards se tiendra le 20 mai 2017 à Bamako, a annoncé aux journalistes Djibril Doucouré, l’un des organisateurs de l’évènement. Il s’exprimait le samedi 6 mai, à l’occasion d’une conférence de presse sur les TIC’S Awards, une cérémonie conçue pour mettre en lumière la créativité des entreprises maliennes évoluant dans le domaine des Technologies de l’information et de la communication(TIC).
Il s’agit surtout de permettre au public malien de prendre connaissance des activités des entreprises primées. «L’une des innovations de la deuxième édition, c’est de permettre au public de pouvoir voter », a déclaré Boubacar Doucouré, directeur de Yelen Communication et coorganisateur de l’évènement.
Par ailleurs, le vote du jury professionnel va compléter celui du public pour départager les concurrents. Autre innovation, c’est la formation dont bénéficieront les lauréats. Ces formations couteuses en principe seront des modules gratuits au bénéfice des lauréats.
Les TIC’S Awards font la part belle aux entreprises dont les performances sont reconnues et récompensées. Les quarante entreprises ainsi nominées seront reparties entre treize catégories parmi lesquelles il y a des sites d’informations, des entreprises spécialisées dans le commerce en ligne et des prestataires d’autres services.
L’un des objectifs de TIC’S Awards est de combler le fossé entre les entreprises numériques et les décideurs. Les organisateurs de l’évènement veulent donc résoudre le problème de la méconnaissance des acteurs du secteur par les banques et les autorités censées contribuer au financement des entreprises.