Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

JCSBC IV rend hommage à M. Abdoulaye Idrissa Maïga : Un homme pragmatique
Publié le lundi 8 mai 2017  |  Le Malien
Passation
© aBamako.com par Momo
Passation de pouvoirs entre le PM sortant Modibo Keita et le PM entrant, Abdoulaye Idrissa Maïga
Bamako, le 10 Avril 2017. La passation de pouvoirs entre le Premier ministre sortant, Modibo Keita et le Premier ministre entrant, Abdoulaye Idrissa Maïga a eu lieu ce lundi à la Primature
Comment


La Jeunesse de la Coordination de Siguida Bara de la Commune IV du District de Bamako rend un hommage mérité au nouveau Premier Ministre M. Abdoulaye Idrissa Maïga.

Notre Coordination s’est fixée comme objectif de veiller sur le bien-être de la population dans son ensemble. Nous nous sommes toujours engagés à soutenir les actions de développement de tous les citoyens maliens quel que soit son rang social ou son bord politique.



Dès les premières heures de sa nomination à la tête du gouvernement, le Premier ministre M. Abdoulaye Idrissa, Maïga a réactivé des négociations qui étaient en panne entre le gouvernement et les syndicats de la santé. Il a vite trouvé une solution honorable à la grève illimitée des hommes de la blouse blanche. Laquelle grève a causé beaucoup de victimes au sein des populations.

Le nouveau Premier Ministre, au four et au moulin sur tous les fronts depuis sa nomination, s’est ensuite attaqué à la crise qui frappait notre football depuis plus de trois ans. Il a vite mis en place une commission de dialogue dirigée par le Ministre Porte – parole du gouvernement, M. Abdel Kader Konaté, le Ministre des Sports M. Ousseyni Amion Guindo et celui de la Jeunesse et de la Construction Citoyenne, M. Amadou Koïta. Cette médiation a porté ses fruits avec un ouf de soulagement pour les amateurs du ballon rond et particulièrement pour Président de la République SE.M. Ibrahim Boubacar Keïta, un grand amoureux du football. Une victoire de plus pour le tout nouveau Chef du gouvernement, M. Abdoulaye Idrissa Maïga en moins d’un mois.

Notre Coordination est convaincue qu’avec ce patriote talentueux, courageux, engagé et rigoureux à la tête du gouvernement, notre pays, le Mali retrouvera le chemin du développement.

Nous renouvelons une fois encore notre soutien et engagement total à soutenir toutes actions allant dans le sens du bien-être de la population malienne dans son ensemble.



Mahamadou Abdoulaye DOUMBIA

Secrétaire Général de la Jeunesse de la Coordination de Siguida Bara de la Commune IV

Commentaires