Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Journée africaine de prévention des risques professionnels : Selon OMS plus de 5000 personnes meurent par jour aux accidents et aux maladies professionnels
Publié le lundi 8 mai 2017  |  Le Flambeau
Comment


Le jeudi surpassé l’hôtel Radisson Blue à abrité la 15e journée mondiale sur la sécurité et la santé de travail couplé avec la 21e journée africaine de prévention des risques professionnels. Le thème choisi pour cette année portait sur « Evaluation des risques professionnels gage d’une modernisation des outils de gestion de la santé et sécurité au travail ». Ce duo cérémonie était sous la présidence du conseil technique du ministère de la solidarité et de l’action humanitaire, Amadou Diallo.




Pour la circonstance étaient présents, le secrétaire général de l’UNTM, le parrain de la journée Yacouba Katilé, le président du conseil d’administration de l’Institut National de la Prévoyance Social, et Mamadou Synsy Coulibaly.

Pour sa part, le représentant du ministre M. Amadou Diallo élucide que le thème choisi pour cette année prouve la volonté de l’ensemble des institutions du monde pour chercher une solution l’amiable aux problèmes des protections des travailleurs particulièrement ceux lieux aux dangers professionnels. Selon lui, les statistiques de l’Organisation mondiale de travail montre que par jours 5000 personnes meurent dans le cadre de leur boulot due aux accidents et les maladies professionnel.

En fin, il évoque que les travailleurs sont sincèrement frapper par les maladies et les accident de travail, tout ces dégât professionnel joueront sur une partie de nos économies avant fait savoir les professionnels que les nouvelles technologie et la mondialisation de l’économie ont donnée naissance à des nouveaux types de danger liées aux nouvelles formes du travail.

Abdoul Karim Hadji SANGARE
Commentaires