Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Commissariat de police du 7ème arrondissement : 5000 francs CFA pour se faire une carte d’identité
Publié le mardi 9 mai 2017  |  Le Matinal
Forum
© aBamako.com par Androuicha
Forum National de la CONASCIPAL sur la paix et la sécurité
Bamako, le 11 mars 2017 L`ancien premier ministre Ousmane Issoufou Maiga a présidé la Cérémonie d`ouverture du Forum National de la CONASCIPAL sur la paix et la sécurité au Grand Hôtel de Bamako
Comment


Il ya certaines pratiques qui ont la vie dure dans ce pays. Le ministre de la sécurité, le général Salif Traoré s’emploie depuis sa venue au département de la sécurité à une moralisation en profondeur. Malgré les efforts du chef de l’Etat à mettre les agents des forces de sécurité dans des conditions idoines de travail avec un salaire décent, des mauvaises graines continuent à ternir par des pratiques humiliantes, l’image de notre police.

L’affairisme a gagné du terrain au commissariat du 7ème arrondissement . Vous voulez faire une carte d’identité, les agents n’hésitent à racketter les citoyens en quête de ce précieux sésame. Généralement on libère les demandeurs à 9 heures. Il existe un réseau qui prend les gens en catimini.

Informé de la pratique notre reporter s’est fait passer pour demandeur de pièces d’identité. Un agent de la section carte d’identité qui n’a pas voulu dire son nom, sort du bureau et vient à son abordage et lui communique le montant de 5000frs.

Après s’être assuré que l’agent véreux ait mordu à l’appât, le journalisme lui dit qu’il reviendrait ce mardi pour payer la somme. Quoi dire devant cette pratique dont le premier responsable du commissariat ignore peut être ? Faut-il laisser des fonctionnaires de police se lancer dans une telle pratique ? Non, nous dénoncerons toute dérive afin que sévie la hiérarchie. 5000 Francs pour la confection d’une carte d’identité est inadmissible dans un pays pauvre.
Arrêtez de sucer le sang des pauvres citoyens. D’autres pratiques de ce même commissariat dans notre prochaine parution. Elles ont lieu à Banankabougou, non loin du Lycée Ibrahim Ly.
Youma
Commentaires