Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

IBK joue sa partition
Publié le mercredi 10 mai 2017  |  Le Reporter
Cérémonie
© aBamako.com par A S
Cérémonie de signature du protocole d`accord entre la FEMAFOOT et le Collectif
La Cérémonie de signature du protocole d`accord entre la FEMAFOOT et le Collectif des Clubs et ligues Majoritaires a eu le Jeudi 27 Avril 2017 à la Primature.
Comment


IBK a reçu en audience en présence de M. le Premier ministre, chef du gouvernement, la délégation des protagonistes de la crise actuelle au niveau de notre football. La délégation des protagonistes était conduite par le président de la Fédération malienne de football Boubacar Baba Diarra. La délégation comprenait également Mamadou Dipa Fané, président du Collectif des clubs et ligues majoritaires, et Sidi Diallo, président du Comité provisoire du CONOR.

À leur sortie d'audience, le chef de la délégation, non moins président de la Femafoot, a déclaré à la presse : «Effectivement nous venons d'être reçus par le président de la République et quelques membres du gouvernement. Le président de la République nous a manifesté sa satisfaction par rapport à la paix retrouvée dans l'environnement du football malien. Il nous a prodigué des conseils pour qu'à l'avenir nous ne puisions plus vivre une pareille crise et cela a été un bel exercice. Nous, de notre côté, nous ferons tout pour que le résultat atteint à travers le protocole d'accord puisse être exécuté à la lettre».

Quant aux présidents du Collectif des clubs et ligues majoritaires, et du Comité provisoire de normalisation, ils ont tous deux salué l'initiative du Premier ministre et sa démarche ; ils ont tous félicité les ministres facilitateurs. Ils n'ont surtout pas manqué d'apprécier à sa juste valeur cette audience que venait de leur accorder le président de la République en personne, pour mettre définitivement fin à cette crise qui a énormément secoué le monde sportif malien. Et précisant bien dans sa déclaration, le président du Comité provisoire de normalisation a déclaré que c'était la fin de leur mission.
Commentaires

Titrologie



Le Reporter N° 87 du

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Autres articles
  • Racisme ou chasse à l’homme
    Le Reporter - 10/5/2017
  • Querelle locale
    Le Reporter - 10/5/2017
  • Buhari revient
    Le Reporter - 10/5/2017
  • Témoignage de Boubacar Sidibé, Réalisateur
    Le Reporter - 10/5/2017
  • Des explosifs à Gao
    Le Reporter - 10/5/2017
  •  Tous les articles d'actualités
    Comment