Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le président IBK
Publié le mercredi 10 mai 2017  |  Le Canard Déchaîné
Comment


e crois que c’est une belle victoire, peut-être le début également d’une belle espérance, pour la France et tous ses pays amis. Et il y a 24 heures, le 6 mai, nous avons reçu deux émissaires d’Emmanuel Macron qui nous ont indiqué la constance de son intérêt pour la coopération avec l’Afrique, son souci de l’Afrique, singulièrement du Sahel et de la sécurité dans cette zone.

Arouna Modibo Touré, ministre de l’Economie numérique et de la Communication

Arouna Touré

Les journalistes ont pleinement joué leur rôle. Pendant la crise, ils ont été les premiers sur la ligne pour la défense de la patrie, à travers leurs articles, qui ont prévenu les plus hautes autorités à se préparer d’avance.

Mamadou Satigui Diakité, président du Haut conseil des collectivités

mamadou-Satigui-Diakité

Visiblement, le Mali a plus que jamais besoin aujourd’hui d’une convergence de bonne volonté, d’un esprit constructif, anticipatif et partagé par tous, d’une grande tolérance et d’une objective analyse de la situation dans un climat serein. Cela constitue un véritable challenge que nous devons tous relever

Souleymane Koné, ancien ambassadeur

soulemanz

A bien réfléchir, qui peut rationnellement comprendre que le Président de la République, chef suprême des armées, choisisse le jour de funérailles des soldats morts au combat pour entreprendre le voyage dans un pays qui n’a ni intérêts stratégiques, ni intérêts diplomatiques probant avec notre sous régions. Il reste établi que les banques en Azerbaïdjan sont toutes achetées par les banques françaises. Trahison ou pas, quelqu’un a un intérêt de maintenir le Mali à genou.

Me Mamadou Ismaila Konate, ministre de la Justice

MAMADOU_ISMAILA_KONATE_940128502

Le rôle du juge est indispensable dans la dynamique de recherche de la paix et de l’apaisement du climat social et la consolidation des acquis de l’Etat de droit.

Salif Traoré, ministre de la Sécurité et de la protection civile

salif-traoré,-ministre-de-l

L’état d’urgence a permis aux forces de sécurité de mener à bien 17 000 patrouilles de jours comme de nuits qui ont donné lieu à 12 570 interpellations, 1 092 perquisitions

B.D.

Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Autres articles
  • Les élections
    Le Canard Déchaîné - 10/5/2017
  • Insécurité : encore et toujours des morts !
    Le Canard Déchaîné - 10/5/2017
  • N’est pas Macron qui veut ?!
    Le Canard Déchaîné - 10/5/2017
  • France : Un inconnu à L’Elysée
    Le Canard Déchaîné - 10/5/2017
  • Les maliens broient du noir
    Le Canard Déchaîné - 3/5/2017
  •  Tous les articles d'actualités
    Comment