Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Comité de Suivi de l’Accord en quête de financement
Publié le mercredi 10 mai 2017  |  Le Canard Déchaîné
Démarrage
© aBamako.com par A.S
Démarrage des travaux de la 15ème réunion du Comité de suivi de l`accord d`Alger.
Bamako, le 30 janvier 2017. Des travaux de la 15ème réunion du Comité de Suivi de l`Accord d`Alger ont débuté à Bamako
Comment


Le Comité de Suivi de l’Accord (CSA) a tenu sa dix-septième session à l’ex-CRES de Badalabougou, le 2 mai 2017. Il a examiné et adopté l’ordre du jour consacré essentiellement à la présentation du gouvernement sur les progrès réalisés dans le cadre de la mise en œuvre de l’Accord, notamment relatifs à l’installation des autorités intérimaires, des patrouilles mixtes, le processus de la révision constitutionnelle, le calendrier à venir des élections ainsi que l’évaluation de la Conférence d’entente nationale.

Selon des sources sécuritaires, le Comité a pris note de la présentation du processus d’élaboration et d’adoption de la Charte pour la Paix, l’Unité et la Réconciliation nationale, par le Président de la Conférence d’entente nationale.

Il s’est réjoui du caractère inclusif et de la participation active des toutes les composantes de la société malienne lors de cette Conférence. Le Comité, nous a-t-on signalé, a pris note des efforts du gouvernement destinés à mettre en oeuvre le Mécanisme opérationnel de coordination et les patrouilles mixtes notamment à Kidal et Toumbouctou. Il se félicite de la transmission par la Plateforme des listes de ses combattants relatives aux patrouilles mixtes pour ces deux régions et a pris acte de l’engagement de la CMA à en faire de même.

Le CSA salue les avancées dans la procédure de révision de la Constitution dont le projet est soumis à examen par l’Assemblée nationale. Le Comité a lancé un appel, notamment, aux partenaires du Mali pour des contributions au budget du CSA instamment.
B.D.

Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment