OTTAWA - La police fédérale canadienne a confirmé lundi que l'un des membres du commando islamiste ayant attaqué en janvier le site gazier d'In Anemas en Algérie était un citoyen canadien, qui est mort sur place.
Les autorités algériennes avaient affirmé que deux preneurs d'otages étaient canadiens et des fonctionnaires de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) s'étaient rendus sur place pour enquêter.
"La GRC confirme que des restes humains canadiens ont été identifiés en Algérie", a indiqué une porte-parole, Laurence Trottier, interrogée par l'AFP sur cette enquête.
Lors de l'attaque du 16 janvier, des centaines d'employés avaient été pris en otages, en réaction à l'opération des forces françaises contre des rebelles islamistes au Mali.
Les forces spéciales algériennes avaient donné l'assaut final au bout de quatre jours. Entre la prise d'otages et cet assaut, au moins 37 otages étrangers et un otage algérien ont été tués, de même que 29 assaillants.
La présence de deux Canadiens dans le commando avait été révélée par le Premier ministre algérien Abdelmalek Sellal. Selon une source algérienne, il s'agirait d'hommes d'origine arabe possédant une double citoyenneté.