Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Projet d’employabilité: une délégation du Mali en visite au Québec
Publié le jeudi 11 mai 2017  |  lecourrierdusud.ca
Le
© aBamako.com par A S
Le premier conseil des ministres du gouvernement Abdoulaye Idrissa MAIGA
Le premier conseil des ministres du gouvernement Abdoulaye Idrissa MAIGA s`est tenu à Koulouba le Dimanche 16 Avril 2017. Photo: Maouloud BEN KATTRA
Comment


Les représentants de la Commission scolaire Marie-Victorin ont accueilli une délégation du Mali, du 23 au 27 avril, dans le cadre du Projet pour l’employabilité des jeunes du Mali (PEJM).

Les visiteurs ont participé à un séminaire sur les bonnes pratiques en gestion d’établissement de formation professionnelle au Québec et au Mali. L’organisation scolaire, les responsabilités administratives et pédagogiques, l’approche par compétences, l’évaluation et l’accompagnement des membres du personnel enseignant ont fait partie des thèmes abordés.


Le PEJM est un projet de cinq ans, financé par Affaires mondiales Canada, visant à réduire la pauvreté et à améliorer l’employabilité des jeunes femmes et des jeunes hommes vulnérables du district de Bamako et des régions de Kayes, Koulikoro et Sikasso.

Le programme mise sur la formation professionnelle dans les domaines de la transformation agroalimentaire, la mécanique de véhicules et la construction métallique.

Dans le futur, un séminaire national pourrait regrouper une centaine de participants (gestionnaires d’autres centres, représentants des ministères, etc.), afin de transmettre des connaissances en lien avec des outils de gestion qu’ils pourront mettre à profit.

(A.D.)

Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment