Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

1ere phase de recrutement 2017 dans FAMA: Les résultats bientôt disponibles
Publié le jeudi 11 mai 2017  |  Les Echos
Comment




Le Colonnel Diarran Koné, directeur de la direction de l’information et des relations publiques (Dirpa), était face à la presse mardi 9 mai pour échanger avec elle sur la transparence, la crédibilité, l’inclusivité et la redevabilité qui a accompagné le processus de la première phase de recrutement 2017 dans les Famas. Selon Colonnel. Koné, le travail d’examen a été fastidieux, mais à présent, les résultats de la première étape seront publiés dans les prochains jours.
Dans le cadre de la professionnalisation de notre outil de défense, les FAMas recrutent au compte de l’année 2017 un contingent de 5 000 éléments conformément à la LOPM. Ainsi, pour que le processus soit inclusif, la hiérarchie a décidé d’étendre le recrutement à toutes les localités du pays où cela est possible. Les critères et conditionnalités ont été décidés, les centres de dépôt des dossiers ont été clairement indiqués par localité, le ministère de la Défense avait également communiqué sur ses spécificités.

Tous les dossiers qui obéissaient apparemment aux critères ont été réceptionnés. Ainsi, l’on dénombre 60 136 dossiers déposés au total. Ces dossiers se repartissent comme suite : Gao : 2 018, Koulikoro : 10 685, Mopti : 2 860, Ségou : 4 807, Sikasso : 7 656, Kayes : 2 617, Bamako : 27 233, Tombouctou : 2 260.

A en croire le Colonnel Koné, après examen, 9 273 dossiers ont été validés. Ils se répartissent de cette façon : Gao 378, Koulikoro : 1100, Mopti : 457, Ségou : 1144, Sikasso : 1872, Kayes : 485,
Bamako : 3706, Tombouctou : 131.

Toutefois a-t-il dit, des dossiers ont été rejetés. Les motifs de rejet sont aussi variés que nombreux. Fondamentalement deux types ont prévalu : la fraude documentaire et la fraude identitaire.

A ses dires, dans certains registres, on a remarqué que la carte Nina a été falsifiée et que des âges ne correspondaient pas ainsi que des filiations n’étaient pas correctes. Par ailleurs, des numéros de carte Nina n’étaient pas corrects, des cartes Nina appartenant à des sexes féminins ont été falsifiées pour en faire des sexes masculins vice-versa...
Les résultats seront diffusés sur la Radio Mali, et ceux qui veulent connaître les résultats pourront les consulter sur le site FAMa : www.fama.ml. Les résultats seront en outre affichés dans les différents centres de dépôts de dossiers.
Ibrahima Ndiaye
www.lesechos.ml
Commentaires

Titrologie



Les Echos N° 3864 du 3/5/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment