Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Adieux de l’ambassadeur de Luxembourg au Mali : IBK offre le livre « Koulouba : Le Palais du Mali » à Madame Martine Schommer
Publié le vendredi 12 mai 2017  |  L'Observatoire
Comment


En fin de mission dans notre pays, l’Ambassadeur de Luxembourg a fait ses adieux au Président IBK. Madame Martine Schommer s’est vue cadeautée du livre « Koulouba: Le Palais du Mali » par le Président IBK.

C’était le mardi 9 mai 2017 en début de soirée que son Excellence Ibrahim Boubacar Kéïta a reçu en audience Madame Martine Schommer, Ambassadeur du Luxembourg au Mali et non moins Directrice de la Coopération au Développement, en fin de mission diplomatique dans notre pays quatre après.



Depuis des années la coopération Mali-Luxembourg est au beau fixe et se traduit dans, entre autres, les domaines universitaire, éducatif, social et sécuritaire.

A la sortie de l’audience, Mme l’Ambassadeur a fait savoir que le Chef de l’Etat lui a offert comme cadeau de souvenir un livre intitulé «Koulouba : Le Palais du Mali». Elle a dit retenir de notre pays l’hospitalité chaleureuse et légendaire des Maliens, le plaisir de travailler avec les professionnels (l’humour). Ses rencontres avec les populations sur le terrain, précisément à Bamako, Ségou et San lui ont permis de se rendre compte jusqu’où les Maliens sont engagés.

A propos de l’application de l’Accord pour la Paix et la réconciliation nationale, Son Excellence Martine Schommer a noté avec espoir qu’à travers la mise en place des autorités intérimaires, le Mali a franchi une étape très importante, ce qu’elle a qualifié de très difficile.

Parlant de la coopération de son pays avec le nôtre, Mme Martine Schommer a déclaré ceci: «Pour la période 2013-2014, nous avons réalisé un plan d’urgence très important et, à partir de 2015, nous avons fait une nouvelle programmation de coopération pour un montant total de 36 milliards de francs CFA».

Après Bamako, son Excellence Madame Martine Schommer déposera ses valises à Paris où elle servira comme nouvel Ambassadeur.



Cyril ADOHOUN
Commentaires