Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Coopération Mali-Chine : Des équipements pour booster l’agriculture
Publié le vendredi 12 mai 2017  |  L’Indicateur Renouveau
Remise
© aBamako.com par A S
Remise d`équipements au Mali par la Chine
La Remise des équipements au Mali par la Chine s`est déroulée le 9 Mai 2017 à Koulouba.
Comment


La République populaire de Chine, à travers son ambassadeur résident, S. E. Mme Lu Huiying, a offert le mardi dernier des équipements ultramodernes pour appuyer la vision présidentielle concernant la mécanisation de l’agriculture.

Toujours aux côtés de nos autorités, la République populaire de Chine vient d’offrir à notre pays un important lot d’équipements agricoles, de véhicules, etc. d’une valeur estimée à environ 2,5 milliards de F CFA.

La cérémonie de remise de cette donation s’est déroulée ce mardi à Koulouba sous la présidence du chef de l’Etat, Ibrahim Boubacar Kéita. Elle est composée de 5950 machines à repiquer les plants de riz, 10 500 machines à décortiquer les épices de maïs, en appui aux femmes rurales. A tous ceux-ci s’ajoutent 645 kits solaires pour les habitations, 500 motos tricycles pour les personnes handicapées, et 20 véhicules neufs de type “Limousine” pour renforcer le parc de la présidence.

Le président de la République du Mali a exprimé toute sa satisfaction pour ce geste qui démontre encore une fois de plus la qualité des relations historiques d’amitié et de coopération entre notre pays et la République populaire de Chine. Le chef de l’Etat a remercié le président de la Chine, Xi Jinping, pour tout son soutien à l’endroit du peuple malien.
Ces équipements viennent à point nommé une semaine après la 7e session ordinaire du Conseil supérieur de l’agriculture, où des grandes décisions ont été prises par le chef de l’Etat notamment l’affectation de 15,1 % du budget pour soutenir le secteur de l’agriculture, la poursuite de la mécanisation du secteur, de la subvention des intrants, etc.
Cette donation, à n’en pas douter, va garantir la sécurité alimentaire et nutritionnelle des populations.

Avec Koulouba
Commentaires