Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Faladié – Monument Tour de l’Afrique : Le sergent – chef et le Chimpanzé, une balle met fin au suspens
Publié le samedi 13 mai 2017  |  Kojukou
Célébration
© aBamako.com par A.S
Célébration de la Journée de l`Afrique
Bamako, le 25 mai le premier ministre Modibo Keita a presidee la ceremonie de Célébration de la Journée Afrique
Comment


Dans la nuit du dimanche 07 mai 2017, aux environs de 20h, un Chimpanzé ayant échappé au contrôle de son propriétaire, s’est attaqué aux passants, juste au rond-point de la tour de l’Afrique. La bête a fait des victimes avant d’être abattu. L’incident se passe de tout commentaire.

Ce fut la panique au niveau du rond-point de la tour de l’Afrique, lorsque soudainement cet imposant animal, un gorille, surgit de l’espace vert pour foncer en direction des passants. Une scène inédite. C’était le sauve-qui-peut. La police fut alertée.



Dès son arrivé, un sergent chef de la police est pris en chasse par l’animal, visiblement furieux et prêt à en découdre avec les porteurs d’uniforme. Arrivé au niveau du sergent chef, l’animal s’attaqua à ses habits qu’il mit en lambeau.

Ce dernier n’avait d’autre choix que de tirer à bout portant sur le Chimpanzé pour sauver sa vie et en même temps mettre la bête hors d’état de nuire.

Malheureusement, il y a eu un dégât collatéral car une balle a atteint un passant, le blessé par balle et les passants agressés par l’animal ont été tous conduits au CHU Gabriel Touré pour des soins.

Contrairement à ce que l’on affirme, la personne blessée par balle n’a aucune fracture. Et les policiers sont à saluer pour leur promptitude dans la maitrise de la bête.

A Bamako, on se demande encore ce qui explique la présence de cet animal dans les rues surtout à un endroit aussi populaire que le rond point de la Tour d’Afrique. Une enquête est ouverte.
Commentaires