Le Premier ministre Abdoulaye Idrissa MAIGA est arrivé ce matin à Kalana, cercle de Yanfolila pour la cérémonie de lancement officiel des travaux de construction de la route YANFOLILA-KALANA, au nom du Président de la République Ibrahim Boubacar KEITA. Il a été accueilli par
une population sortie massivement pour saluer l’événement qui va changer fondamentalement leur vie sur le plan social et économique.
Une route de 50 km dont le financement est entièrement assuré par le budget national à plus de 18 milliards de francs CFA.
La réalisation de ce projet routier a pour objectif, entre autres, d’établir une liaison routière pérenne entre le Mali, la Guinée et la Côte d’Ivoire ; de contribuer à la réduction de la pauvreté par la valorisation des productions agricoles ; d’améliorer l’accès aux centres sociaux sanitaires ; de réduire le coût des transports et du temps de parcours de la route ; d’accélérer le développement des industries minières ; d’améliorer les conditions de vie des populations.