En dépit de la situation sociopolitique difficile dans la capitale, l’élan de solidarité avec les populations du Nord ne faiblit pas. La semaine dernière, la société d’hydrocarbures Ben and Co Holding a offert au Collectif des Ressortissants du Nord un important lot de vivres et de carburant. La remise de ce don a fait l’objet d’une cérémonie au siège du Collectif à Bacodjicoroni.
Ce don, composé de 10 tonnes de riz, 10 tonnes de mil et 5 000 litres de carburant est destiné aux populations des trois régions du Septentrion de notre pays, victime de l’occupation par divers groupes indépendantistes et jihadistes armés. Il témoigne de l’engagement du géant des hydrocarbures maliens à marquer sa solidarité avec ces populations.
C’est du moins l’avis du Directeur commercial et Financier de la société, Ibrahim Touré, selon lequel la Ben and Co Holding est une entreprise citoyenne, qui fait de la solidarité une action de tous les jours. Il a rappelé la détermination de son Président Directeur Général à ne ménager aucun effort pour venir en aide à des populations innocentes en ces moments difficiles pour notre pays.
En recevant ce lot de vivres et de carburant, le Secrétaire général du COREN, Abdoulaye Albadja Dicko, au nom du Président du Collectif et de l’ensemble des militants et sympathisants du Nord, ne pouvait qu’être très heureux. Il a remercié la Ben and Co pour l’appui, avant d’appeler d’autres sociétés ou entreprises à lui emboiter le pas, pour le bien-être des populations du Nord. Abdoulaye Albadja Dicko a aussi soutenu que ce don arriverait à bon port. Précisons que la cérémonie a enregistré la présence du Président d’honneur du COREN, l’ex Premier ministre Ousmane Issouffi Maïga.