Le ministre de l’Economie et des Finances, le Dr Boubou Cissé, a procédé le vendredi 12 mai 2017 au Palais des Sports à l’ouverture de la septième édition des journées des Banques et Etablissements financiers du Mali. On notait aussi la présence d’autres membres du Gouvernement. Il s’agit de Tiénan Coulibaly, ministre de la Défense et des Anciens Combattants et Konimba Sidibé en charge de la Promotion des Investissements. Le thème, «le financement des entreprises : défis et opportunités » était au cœur de cette présente édition de ces deux jours de travaux.
Pour les organisateurs, ces journées constituent à la fois une opportunité de poursuivre le combat pour la bancarisation continue de notre économie et une occasion pour l’APBEF de contribuer à la formation de la jeune génération dans le souci de s’assurer d’une meilleure transmission de témoin.
Comme lors des précédentes éditions, cette année également, les participants ont eu droit à une exposition des produits bancaires à travers les stands qui étaient ouverts au public. En outre, au programme de ces journées on avait des conférences débat sur divers sous-thèmes. Aussi, au cours d’une soirée de Gala, des prix ont été attribués à des personnalités qui se sont illustrées par leur action dans le développement de l’économie malienne.