Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article



 Titrologie



Le Républicain N° 4579 du 8/3/2013

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles


Comment

Art et Culture

Menace sur la liberté de la presse Boukary Daou, Directeur de publication du « Le Républicain » transféré à la Maison d’arrêt de Bamako
Publié le mercredi 20 mars 2013  |  Le Républicain


© Autre presse
Boukary Daou
Le directeur de publication du journal Le Republicain arrêté par les services de sécurité d`Etat


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Arrivé, le jeudi 14 mars 2013, à la brigade d’investigation judiciaire, après 9 jours de détention à la sécurité d’Etat, le Directeur de publication du journal Le Républicain a été transféré à la prison centrale de Bamako, le lundi 18 mars 2013, aux environs de 15 heures, après avoir été présenté au Procureur de la République de la commune IV. Son procès est prévu pour le 16 avril 2013.
Indignation et consternation. Boukary Daou, Directeur de publication du Journal Le Républicain, arrêté le 6 mars 2013, par la sécurité d’Etat, a été inculpé et mis sous mandat de dépôt, le 18 mars 2013. Immédiatement, il a été transféré à la Prison centrale de Bamako. Son bref séjour à la Brigade d’investigation judiciaire avait donné un vrai espoir à l’ensemble de la presse et à tous les démocrates épris de paix, de justice et de liberté de la presse, surtout au moment où notre pays a besoin d’une bonne image sur le plan internationale. Donc, c’est à juste titre que tous croyait que Boukary Daou allait recouvrer la liberté une fois présenté au Procureur de la République. Contrairement à cette attende, c’est avec beaucoup de surprise que les journalistes maliens ont appris le 18 mars 2013, aux environs de 15 heures, que Boukary Daou, présenté au Procureur de la République de la Commune IV, a été inculpé et déféré à la prison centrale de Bamako, pour dit-on publication de faux document. Face à cette décision, les journalistes maliens réunis en assemblée générale à la Maison de la Presse, le 19 mars 2013, ont décidé de maintenir leur mot d’ordre de boycott de la couverture médiatique de toutes les activités du Gouvernement jusqu’à nouvel ordre. En attendant, la date du procès fixé pour le 16 avril 2013, Me Lamissa Coulibaly, Me Cheick Oumar Konaré, Me Mamadou Camara et tant d’autres avocats se battront pour obtenir la liberté provisoire de notre confrère et collègue de service.

La Rédaction

 Commentaires