Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Mali: le camp de l’ONU à Tombouctou de nouveau ciblé par des obus
Publié le mardi 16 mai 2017  |  RFI
Réinstallation
© AFP par SEBASTIEN RIEUSSEC
Réinstallation de la porte d`une mosquée à Tombouctou
Une porte d`une mosquée de Tombouctou, détruite en 2012 par les jihadistes dans cette ville du nord du Mali et restaurée sous la supervision de l`Unesco, a été réinstallée.
Comment


Au Mali, le camp de l’ONU a une nouvelle fois été touché par des obus. Il y a deux semaines, un casque bleu avait été tué dans un attentat similaire. Lundi 15 mai, ce sont à nouveau au moins six soldats de l’ONU qui ont été blessés, dont quatre grièvement.

L’attaque a été revendiquée par le Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans dirigé par le chef jihadiste Iyad Ag Ghaly. Chose rare, la revendication était accompagnée d’une photo. On y voit quatre hommes enturbannés munis de kalachnikov qui se bouchent les oreilles alors qu’un obus de mortier est tiré à l’aide d’une rampe calée avec des sacs de sable.

Difficile d’identifier le lieu dans lequel se trouvent les combattants mais le sable et la végétation correspondent aux paysages dans les environs de Tombouctou. Au moins six obus ont été tirés, deux ont atterri dans l’enceinte de l’aéroport, tout proche des stockages de gasoil, tandis qu’un autre a atteint le camp de l’ONU.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires