Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Approvisionnement des produits alimentaires : le ministre Empe rassure la population
Publié le mardi 16 mai 2017  |  confident
Conference
© aBamako.com par Momo
Conference de presse du ministre du commerce porte-parole du gouvernement Abdel Karim Konate sur le conseil des ministre
Bamako, le 10 mai le ministre du commerce porte-parole du gouvernement, Abdel Karim Konate a tenu un point de presse avec ses homologues du l`Industrie et l`Energie
Comment


A partir du 22 mai 2017, le prix du sucre à 550 F FCA de Kg au niveau des commerçants détaillant et 25 000 F FCA au niveau des grossistes. Le riz importé à 350 F CFA de kilo et 16 500 F FCA pour le sac de 50 kg. L’Huile alimentaire à 650 FCFA de litre et 15 000 FCFA pour un sac de farine.
L’information a été donnée le 15 mai 2017 par le ministre du commerce, Abdoul Karim Konaté à l’issue de la réunion du conseil national des prix. Il s’agissait de faire le point sur l’état d’approvisionnement des produits de denrées alimentaires et l’évolution de ces prix du pays.
Le ministre Abdoul Karim Konaté a rassuré à la population que la situation des stocks des produits d’importation est elle aussi très satisfaisante. Ainsi, les stocks disponibles sur le territoire couvrent le mois de ramadan. Le ministre du commerce a annoncé qu’a partir du 22 mai 2017, le prix du sucre à 550 F FCA de Kg au niveau des commerçants détaillant et 25 000 F FCA au niveau des grossistes.
Le riz importé à 350 F CFA de kilo et 16 500 F FCA pour le sac de 50 kg. L’Huile alimentaire à 650 FCFA de litre et 15 000 FCFA pour un sac de farine. En plus de ces mesures, le ministre Konaté a révélé que les comités de veille seront mis en place au niveau de toutes les régions et seront accompagné par la brigade de surveillance. Cette veillerons sur les prix dans les différents marché pendant le mois du carême. Et d’ajouter que 120 boutiques témoigne à Bamako et 5 dans les régions pour revend les prix arrêté à l’issue de la réunion.
Lassana
Commentaires